Le principe énoncé ci-après est commun à tous nos logiciels. Nous prendrons donc ici l'exemple d'un projet ClimaWin, mais vous pourrez appliquer ces informations à nos autres types de fichier (voir FAQ sur les extensions de fichiers utilisées par nos logiciels). Soit projet.cw5 le nom du fichier ClimaWin utilisé.
- À l'ouverture du projet
- une copie du fichier projet.cw5 est créée dans le même répertoire et est nommée projet.cw5~.
- une copie du fichier projet.cw5 est créée dans le répertoire temporaire (par défaut "Mes documents\ClimaWin\Projets\Temp" et est nommée cw2k5tJJMMAAAHHMMSS.cwt (JJMMAAAAHHMMSS = JoursMoisAnneeHeureMinutesSecondes), c'est sur ce fichier que le logiciel travaille.
- Lors d'un enregistrement dans le logiciel
- le fichier projet.cw5~ n'est pas modifié.
- le fichier projet.cw5 est remplacé par le fichier provenant du répertoire temporaire cw2k5tJJMMAAAHHMMSS.cwt.
NB : l'enregistrement peut être provoqué par l'utilisateur en cliquant sur enregistrer, par l'enregistrement automatique s'il est activé ou par la sortie de l'étude, d'un catalogue etc.. (si on ne demande pas l'abandon).
- Le fichier projet.cw5~ contient donc toujours la version d'origine du fichier présent à l'ouverture du logiciel.
- À la fermeture du projet
- le fichier projet.cw5~ est supprimé.
- le fichier cw2k5tJJMMAAAHHMMSS.cwt du répertoire temporaire est supprimé.
Si le logiciel détecte un problème pendant l'enregistrement, le message indiquant qu'un fichier a été créé dans le répertoire Restore est indiqué et le fichier projet.cw5~ est copié dans Restore. Ce fichier correspond donc à votre saisie au moment ou vous avez ouvert le projet.
Si le logiciel ou le projet se ferme incorrectement, le fichier projet.cw5~ ne sera pas effacé. À la réouverture du projet ce fichier sera détecté et un message affiché à l'utilisateur "Ce projet semble déjà ouvert....". Si l'utilisateur répond oui à la question, il choisi dans ce cas de faire une sauvegarde : le fichier projet.cw5~ sera copié en svgXXXX-projet.cw5 dans le même répertoire.
- Les sauvegardes intermédiaires :
Dans les options du logiciel, il est possible d'activer les copies de sauvegardes intermédiaires et d'en paramétrer le nombre conservées. Une fois fait le logiciel créera des fichiers du type projet001.cw5, en incrémentant le numéro à chaque nouvelle sauvegarde.
Ces fichiers quand il sont créés contiennent la version du fichier projet.cw5 juste avant sauvegarde. Ce qui vous permet de reprendre votre fichier une, deux voir plus versions antérieures à celle sur laquelle vous travaillez actuellement.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article