Les moteurs de calcul de la RT2012 fournis par le CSTB sont conçus pour fonctionner deux ans. Tous les deux ans, le CSTB fait une nouvelle publication des moteurs, fonctionnant deux années supplémentaires, et les diffuse auprès des éditeurs de logiciels qui sont toujours évalués positivement.
Une parution de ces moteurs à eu lieu le 1er janvier 2018. Toutes les version depuis la 1.1.6.3 ont été republiées.
Une nouvelle parution a eu lieu le 1er janvier 2020.
Le premier janvier 2018 ou 2020 a pu apparaître, au moment du calcul réglementaire, un message vous informant du dépassement de la date d'utilisation. Il est nécessaire dans ce cas de mettre à jour ces fichiers de moteurs.
- Si vous êtes titulaire d'un contrat de maintenance pour le logiciel utilisant ces moteurs, la continuité de fonctionnement est assurée par les mises à jours normales auxquelles vous avez le droit. Il suffit de mettre à jour votre logiciel et les moteurs seront actualisés en même temps.
- Si vous n'êtes pas titulaire d'un contrat de maintenance. Vous avez néanmoins la possibilité de mettre à jour ces fichiers en les téléchargeant depuis notre site Internet : BBS Logiciels > Espace client >Téléchargements > Moteurs de calcul.
Procédure pour la mise à jour des fichiers moteurs depuis le site Internet
- Rendez-vous sur la page de téléchargement.
- Choisissez la (les) version(s) de moteur qui correspondent à votre version du logiciel. Suivant votre version, tous les moteurs ne sont pas compatibles.
- Téléchargez l'archive qui correspond sur l'ordinateur ou est installé le logiciel.
- Décompressez l'archive pour récupérer le répertoire qui s'y trouve (il se nomme RT2012-XXXX).
- Copiez ce répertoire dans le dossier d'installation du logiciel (par exemple C:\Program Files (x86)\BBS\CW2005), il doit remplacer celui de même nom qui s'y trouve déjà.
NB
- Fermez votre logiciel avant de faire la copie.
- Pensez également à suspendre les antivirus et autres applications de sécurité le temps de l'opération, certains d'entre-eux peuvent empêcher la copie des fichiers, voire la bloquer sans le signaler.
- Vérifiez de bien copier le répertoire entier et pas seulement son contenu.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article